Désinfection

logo-soligerm-solijavel

La désinfection : une pratique régulière indispensable.

L’hygiène alimentaire n’est garantie que si les opérations de nettoyage et de désinfection sont pratiquées assidûment et avec la plus grande rigueur. Le nettoyage permet de rendre net un lieu ou un matériel en faisant disparaître toute salissure, visible ou invisible. La désinfection consiste à éliminer ou à inhiber des micro-organismes présents dans un local, sur du matériel ou sur la surface externe du corps humain.

Avec SOLIGERM et SOLI-JAVEL , SOLIPRO vous propose des gammes complètes  de nettoyants désinfectants/javélisés et désinfectants alimentaires qui éliminent toutes les salissures efficacement sur tous types de surfaces et vous permettront de répondre aux plus hautes exigences en terme de Sécurité Alimentaire.

Plusieurs produits de la gamme SOLIGERM sont homologués par le Ministère de l’Ecologie : ils possèdent un numéro qui correspond à une autorisation de mise sur le marché (AMM). Depuis 2016, le Guide des Bonnes Pratiques du Restaurateur rend obligatoire en cuisine l’utilisation de désinfectants présentant un numéro d’Homologation.

La plupart des produits de cette gamme revendiquent la Norme EN 13697 : la norme de « référence » exigée par le Ministère de l’Ecologie. Cette norme est très précise car elle est passée dans les conditions les plus proches d’utilisation du produit : des conditions plus difficiles à remplir.

Soligerm

Soli-Javel