Portrait de Pierre Caillet,
notre expert qui nous fait confiance

Dans l’univers de la haute gastronomie, qualité se conjugue avec hygiène irréprochable. L’excellence doit se trouver à tous les niveaux : du lavage de la vaisselle, au nettoyage de la cuisine en passant par l’entretien de la salle de restaurant.

Pierre Caillet, Meilleur Ouvrier de France et chef étoilé, évolue au sein de cet univers très exigeant et fait confiance à SOLIPRO, pour veiller au bon respect des règles d’hygiène dans le cadre de la démarche HACCP.

Focus sur notre partenaire Pierre Caillet,
Meilleur Ouvrier de France 2011

Après 6 années de formation au lycée Hôtelier du Touquet, Pierre Caillet a obtenu le BTS Art Culinaire et Techniques de la Salle. Il a alors comme objectif d’ouvrir un restaurant  gastronomique en Normandie.

Riches d’une expérience française et internationale, c’est à Valmont qu’il commence en reprenant l’Hôtel Restaurant «Le Bec au Cauchois», en janvier 2007.

Depuis, de nombreuses distinctions ont reconnu et distingué le restaurant près de Fécamp : le Bib Gourmand en 2008 dans le Michelin, le 1er Point dans le Guide Champérard, une 1ère étoile dans le Bottin Gourmand en 2009, la nomination jeune talent 2010 et deux toques dans le Gault & Millau… et en 2012, la première étoile au Guide Michelin.

Après plusieurs titres dans différents concours gastronomiques : la « Toque d’Or Internationale » en 2009, une grande marche est franchie en mai 2011, avec l’obtention du titre de Meilleur Ouvrier de France Cuisine Gastronomique. Tout récemment Pierre Caillet a reçu le prix de « Toque de l’année 2018 », des mains de Stéphane TRAVERT, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation.