Après 6 années de formation au lycée Hôtelier du Touquet, Pierre Caillet obtient le BTS Art Culinaire et Techniques de la Salle.

Il a alors comme objectif d’ouvrir un restaurant  gastronomique en Normandie.

Riche d’une expérience française et internationale, c’est à Valmont qu’il continue l’aventure en reprenant l’Hôtel Restaurant «Le Bec au Cauchois», en janvier 2007.

Depuis, de nombreuses distinctions ont reconnu et distingué le restaurant près de Fécamp : le Bib Gourmand en 2008 dans le Michelin, le 1er Point dans le Guide Champérard, une 1ère étoile dans le Bottin Gourmand en 2009 ainsi que la « Toque d’Or Internationale ». En 2010, le Gault Millau lui décerne deux toques

Puis une grande marche est franchie en mai 2011, avec le titre de Meilleur Ouvrier de France Cuisine Gastronomique. Il devient  étoilé au Guide Michelin en 2012. Récemment, l’association des toques françaises lui a également décerné la Toque de l’année 2018.

Pour Pierre Caillet, « Cuisiner c’est aimer partager. L’Amour pour un Produit, une Rencontre avec un Producteur, une Technique, ou tout simplement un moment de convivialité : au-delà du Métier, c’est ouvrir sa Cuisine à toutes les Envies et toutes les Passions. »

Pour allier sa passion avec la qualité et servir ses clients sous une hygiène irréprochable Pierre Caillet a choisi Solipro.

Pour en savoir plus :
http://www.maitresrestaurateurs.com/
http://www.meilleursouvriersdefrance.info/
http://www.lebecaucauchois.com/

 

Pierre Caillet Solipro